Passionnée par la peinture et le dessin depuis le plus jeune âge, j'ai pour habitude de porter la vieille chemise verte de mon père pour exercer mon art. C’est ainsi qu'est né mon nom : The Green Jacket Artist, ou bien The GJA.
Ma pratique artistique a considérablement évolué au fil du temps.
Angoissée par l'idée que le "simple" puisse être assimilé au "rien", je me suis d’abord essayée au mariage complexe des nuances et des reliefs. En agissant ainsi, je faisais barrage à ma nature profonde. En effet, dans ma vie personnelle comme dans le travail, je suis éprise de liberté. Adepte du mode de vie minimaliste, je me détourne de l'accumulation et aime aller à l'essentiel. J'ai donc cessé de résister et fait le choix de revenir à une pratique plus dépouillée, en accord avec mon identité.
Mes inspirations sont multiples et vont d'Henri Matisse à Keith Haring, en passant par Picasso et Pierre Soulages. Adepte du mouvement "Less is more", j’explore le travail de la courbe et de la ligne, et évolue dans un univers à la fois brut et graphique.
Instinctive, mon processus créatif ne se résume qu’à l’instant présent : mon intuition me guide et mon travail ne s’achève que lorsque j’ai le sentiment que tout est exactement là où il doit être. Je me satisfais des traits spontanés et imparfaits.
Par une approche très sensorielle, je laisse également les aléas prendre part à l’œuvre : il n’est pas rare qu’un pinceau qui tombe ou un feutre qui dérape change l’orientation du projet.
QUI SUIS-JE ?
Instinctif
Brut
Minimaliste
DÉMARCHE
Épicurienne et curieuse, je trouve l’inspiration aussi bien dans l’assiette d’un restaurant que dans un magazine de mode ou dans le souvenir d’un voyage.